MANUDIGITAL

- Samedi 25 Août -

MANUDIGITAL


Issu d'une famille de musiciens, Manudigital commence la basse à l'âge de treize ans, accompagné de ses deux frères guitaristes.

Il intègre son premier groupe de reggae "Jahrmony " en 1994. Attiré depuis toujours par la culture jamaïquaine et sa profusion de styles et de formes, ManuDigital décide de monter, accompagné de quelques proches, son propre Sound System " Digital Sound ". Il en occupe la place de Selecteur et fait ses preuves pendant plus de quatre ans dans une émission radio hebdomadaire dédiée au reggae " Ragga Addiction " sur la radio RVVS 96.2 FM.


A l'âge de 19 ans, la passion et l'envie de se professionnaliser lui font intégrer une grande école de jazz " L'American School Of Modern Music " de Paris pour perfectionner son jeu. 
Parallèlement à sa formation, ManuDigital accompagne en live les plus grands noms du reggae francophone qu'il soit aux platines ou derrière son instrument comme Tonton David, Daddy Nuttea, Brahim, Fefe Typical, Big Red, et s'affirme en tant que bassiste professionnel.


Également compositeur, il participe à l'enregistrement de nombreux albums, singles, 45 tours internationaux et francophones. En 2010, il entre comme bassiste titulaire dans un groupe de renommée internationale "Babylon Circus" grâce auquel, il se produit dans de 25 pays dans le cadre de la tournée "La Belle Etoile". 
À partir de 2012, ManuDigital s'affirme de plus en plus dans le milieu du reggae en tant que compositeur "Riddim Maker".

Grâce à son savoir-faire il collabore avec des grands noms du reggae international comme Alborosie, Sizzla, General Levy, Agent Sasco, Lt Stitchie, Papa Michigan, Queen Omega … En octobre 2015 Manudigital sort le premier volume d’une série d’EP intitulé « Digital Lab ».

Manudigital se produit pour la première fois sur la scène de la Cigale à Paris en mars 2016 afin de défendre son premier album solo « Digital Pixel » feat. Soom T, Taiwan MC, Flavia Coelho, Jamalski, Danakil, Sara Lugo, Joseph Cotton, King Kong & bien d’autres, sorti le 19 Février 2016 chez X-Ray Production. S’en suit une tournée française et internationale de plus de 80 dates, en passant par des grands festivals tels que Solidays, Rototom Sunsplash, Dour Festival, Boomtown, Machel Monday etc.

En 2017, le beatmaker fait équipe avec son ami Joseph Cotton, le légendaire DJ Jamaïcain vétéran pour son nouvel Ep, un disque dans la plus pure tradition de l’âge d’or du reggae digital. Ils prendront la route ensemble pour une tournée des plus gros festivals français et internationaux.

DEVENEZ PARTENAIRE  -  PRO/PRESSE  -  CONTACT  -  MENTIONS LEGALES