HIPPOCAMPE FOU

- Vendredi 24 Août -

HIPPOCAMPE FOU


Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Après avoir exploré les fonds marins et les cieux, Hippo clôture sa trilogie et nous invite dans son terrier, pour un voyage introspectif aux sonorités plus acoustiques et intemporelles. TERMINUS, son 3ème album est sorti le 9 mars 2018.

 Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme et de bpm. Classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet. En 6 ans, Hippo a écumé les scènes, de Paris (La Cigale, Olympia, Machine du Moulin Rouge, Nouveau Casino, New Morning, Boule Noire...) à Bruxelles (Botanique...), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal (en passant par celles de Spa), de Lyon (Le Transbordeur) à Dour... Ses shows énergiques, explosifs et participatifs n’en sont pas moins chorégraphiés. Son goût fort prononcé pour la mise en scène se ressent.

Le spectateur assiste à une suite de tableaux, se laisse embarquer dans un voyage, une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique. Son show céleste a rempli La Cigale, une soirée abracadabrante et mémorable durant laquelle les spectateurs ont pu assister, entre autres, à une séquence mêlant rap et ombromanie (art de faire des ombres avec les mains) ainsi qu’à la venue inattendue d’un lama sur scène.

DEVENEZ PARTENAIRE  -  PRO/PRESSE  -  CONTACT  -  MENTIONS LEGALES